De nos jours, l’insécurité règne partout dans le Monde. Vous avez peur pour vos objets de valeur. Comme des bijoux, de l’argent, des documents concernant votre héritage ou vos codes de carte bancaires.  Il vous faut un appareil qui servira à les cacher. Vous avez le choix entre l’armoire forte ou le coffre-fort. Mais à part la sécurité, si jamais vous voulez protéger des choses contre l’humidité du climat ainsi que les poussières. Ces objets seront bien conserver même si jamais il y a le feu. La paroi qui les protège est épaisse. Il y a différentes manières de les fermer comme une clé, d’un clavier qui est de type numérique. Ainsi que d’un code qui est mécanique. Mais malgré tout, ils ont des différences. Quelles sont les différences entre armoire-forte et coffre-fort ? Quel est le niveau de protection de ces appareils ? Quel modèle choisi pour quel problème ? Quel est vraiment leur rôle ? 

La protection des biens

Armoire forte ou coffre-fort sont deux idées qui permettent de protéger les biens des autres. Surtout du vol et de l’incendie. Mais éviter les poussières ou l’humidité aussi. La clé peut la déverrouiller ou un clavier ou un code mécanique. Ils vous assurent la sécurité. Mais le choix dépend de la grandeur des objets à classer comme soit des papiers confidentiels de plusieurs personnes soit de l’argent. Des lingots d’or ou d’autres objets de valeurs. Chaque sorte a sa propre grandeur allant de 8 litres à 1000litres. Mais pour conseils seulement : il faudra prendre en compte de la lourdeur et grandeur des objets que vous allez y insérer avant de l’acheter. La société qui les vend peut vous dépanner aussi si jamais vous aurez du problème sur son ouverture comme une clé perdue, la porte bloquée même en servant le clavier numérique. Ainsi que le code oublié ; ils vous aideront à débloquer toutes sortes d’obstacles. Pour plus d’information, veuillez visiter des sites sur l’internet comme https://www.hartmann-tresore.fr.

La différence entre l’armoire forte et le coffre-fort

Comme on l’avait dit c’est la capacité du contenu qui différencie ces deux solutions de sécurité. Le coffre fort est petit par rapport à l’armoire blindée. Elle peut contenir une grande quantité d’objet. Par exemple : les bijoux, l’argent, des pièces d’identités sont idéals pour le coffre-fort. Mais vous avez par exemple des lingots d’or, des armes de feu à cacher pour se protéger ou même des tonnes de papiers secrets qu’il faudra protéger : c’est l’armoire forte qui vaut le mieux. Même si il y a des coffres de grand volume, l’armoire est plus spacieuse. Il y a des coffres-forts qui sont anti-incendie c’est-à-dire qui coupent tout de suite le feu une fois qu’il y a du fumée. Mais par contre, son avantage c’est qu’il est résistant aux perforages, à l’arrachement que les voleurs pourront faire ou même au percement. L’armoire forte peut avoir plus d’espace que le coffre fort, il a un volume qui varie entre 100 litres à mille litres. Elle se distingue par sa forme, son format ainsi que la fonction qu’elle entreprend comme coupe-feu ou protège papier ou support des magnétiques. Les volumes qu’ils pourront avoir sur l’armoire forte et le coffre-fort.

 L’utilisation de chaque modèle

La sécurité est différente pour les deux solutions : coffre-fort et armoire-forte. Pour les objets tels que les bijoux, l’argent en liquide ou le chéquier. Les cartes bancaires avec ses codes ainsi que les pièces d’identité. Mais pour le volume, c’est le coffre-fort qui a le large choix. L’armoire forte est aussi adaptable surtout pour des documents secrets utiles au travail en grand nombre. L’espace est assez grand pour ce type de blindage. Des personnes spécialisées peuvent vous fournir les travails sur comment les installer chez vous. C’est la meilleure des solutions pour la sécurité de vos biens. Ainsi que pour la maison ou l’endroit où vous vivez. Mais faites le bon choix lors de l’achat car il existe différents types comme pour le magasin où vous possédez. Les banques ou les bijouteries qui doivent être les plus en sécurité. Pour des conseils, faites appel aux spécialistes des coffres-forts ou armoires-fortes.

Les besoins de coffre-fort ou armoire-forte

Avant, c’était les gens riches qui utilisaient ces appareils pour la sécurité de leur bien. Mais de nos jours, ils sont déjà à la porter de tous. Avec l’insécurité qui règne en ce moment à cause du confinement : les personnes n’hésitent plus à se protéger contre les malfaiteurs. Les maisons ou les entreprises prennent tous la décision de s’équiper contre les malfrats. Mais le problème c’est le choix du modèle qu’ils vont faire sur le domaine de la grandeur. Mais pour connaitre la réponse, demandez-vous de quel type d’objet voulez vous protéger. Ensuite, renseignez vous sur l’internet ou la société qui va vous les vendre. Surtout pour les différents papiers, il est nécessaire que l’appareil soit ignifuge ou résistant au feu. L’armoire forte est aussi appelée armoire blindée ou armoire à fusil. Qui sont idéales pour le rangement des armes à feux ou fusils. Le but c’est de les cacher des cambrioleurs lors du cambriolage. De souvenir, ces deux solutions étaient pour les personnes riches auparavant. Les autres n’ont pas eu le moyen d’en procurer. Mais cela a changé car la majorité des gens ont peur de leur vie si jamais quelqu’un veut leur tuer ou voler. 

Le niveau des protections qu’ils offrent

Le niveau de la protection que l’appareil doit fournir dépend du danger que vous vouliez esquiver. Mais avant l’achat de la machine, veuillez vérifier si elle répond à toutes les certifications de qualité qu’elles doivent avoir. Ces normes assurent la performance et la qualité que l’appareil pourra offrir. La majorité de ces machines viennent de l’Europe. Comme toutes appareils, ils ont aussi une durée de vie : c’est à vous de connaitre en combien de temps vous voulez l’employer. Cela varie entre 0 à 6 ans. Mais sa dureté peut s’affaiblir aussi si jamais la maison ou la société dans laquelle vous les mettez se met toujours en feu. Donc, ces appareils vous donnent la garantie sur la protection de vos atouts ou valeurs. Le rangement des armes à feux doit se faire en fonction de leur niveau sur la protection. Une armoire forte présente plus d’option que le coffre-fort. Comme une porte inarrachable ou une construction en acier de type monobloc.