Les bijoux en labradorite pour un bel effet look

labradorite

Publié le : 21 juin 20235 mins de lecture

La labradorite est une pierre semi-précieuse appartenant à la famille des feldspaths. Son nom est lié à celui d’une région du Canada appelée Labrador. C’est dans cette localité que la pierre a été découverte pour la première fois. Connues pour son jeu de couleurs spectaculaires, les gemmologues ont qualifié ce phénomène d’effet labradorescence. Vous trouverez la pierre sur les différents types de bijoux labradorite évoqués ci-dessous.

Les colliers en labradorite

Les colliers en labradorite font partie des bijoux qui mettent en valeur la beauté scintillante de cette pierre semi-précieuse. Réalisés dans une variété de designs et de styles, ils conviendront aux préférences individuelles.

L’autre information à savoir est que certains colliers affichent une seule pierre de labradorite. Il s’agit par exemple du cas du pendentif. D’autres colliers comportent quant à eux plusieurs pierres disposées en rangées ou cascade. À noter que les fabricants sont d’autant nombreux à associer la labradorite à d’autres pierres ou à des éléments décoratifs pour une question de personnalisation. À ce titre, il est par exemple possible de marier les pierres de labradorite avec des topazes ou des améthystes pour ajouter de la couleur et de la texture.

Les colliers en labradorite sont accompagnés de différents types de chaînes aux apparences variées. En principe, ce sont les chaînes en argent, en or, en acier inoxydable ou en cuivre qui restent les plus exploitées pour compléter les colliers en labradorite.

La longueur des colliers en labradorite s’adapte aux préférences personnelles des acheteurs. Les longueurs courantes incluent le ras-de-cou, le collier princesse (qui descend en dessous de la clavicule), le collier matinée (qui atteint la poitrine) et le collier opéra (qui descend jusqu’au niveau du sternum). Il est important de choisir une longueur qui convient à votre morphologie et à votre style.

Bracelets en labradorite

Les pierres de labradorite peuvent être transformées en perles avant de devenir des bracelets. Ces perles sont généralement rondes. Elles montrent ainsi un aspect uniforme et classique, mais vous trouverez aussi ce que l’on appelle les chips de labradorite. Ces derniers sont des morceaux de pierre de labradorite polie et de formes irrégulières. Ils donneront une apparence naturelle et authentique à votre look.

Les chips ou les perles sont assemblés sur un fil élastique pour s’adapter facilement à la taille du poignet. Elles peuvent être montées sur un fil métallique, tel que l’argent sterling en vue d’apporter une structure plus rigide et durable.

Les bracelets en labradorite chips se portent de deux façons. Ils peuvent être portés seuls ou combinés à d’autres bracelets pour créer un effet superposé et personnalisé. Vous pouvez choisir de porter un seul bracelet pour disposer d’un look minimaliste et naturel. En revanche, si vous décidez d’empiler plusieurs bracelets en labradorite chips avec d’autres pierres précieuses ou semi-précieuses, vous aurez alors un look audacieux et bohème.

Certains bracelets en labradorite comportent des breloques ou des charms supplémentaires pour ajouter une touche de personnalisation. Les modèles en breloques représentent souvent des symboles spirituels, des motifs de protection ou simplement des éléments décoratifs visant à agrémenter le bracelet.

Les boucles d’oreilles en labradorite

Les boucles d’oreilles en labradorite montrent généralement une allure pendante sur les oreilles. Elles peuvent être constituées d’une ou plusieurs pierres de labradorite. Deux types de boucles d’oreilles en labradorite sont aussi à connaître à savoir les créoles et les dormeuses.

Les créoles sont formés d’anneaux qui passent à travers le lobe de l’oreille. De leur côté, les dormeuses sont équipées d’un dispositif de fermeture à crochet ou à pince. Les créoles montrent des pendentifs de labradorite suspendus à l’anneau, tandis que les dormeuses comprennent des pierres de labradorite montées directement sur la boucle.

Ces accessoires dévoilent différentes formes. Vous trouverez des modèles qui copient les apparences d’une goutte d’eau ou prenant un aspect géométrique (ovale ou carré). En parcourant le marché, vous rencontrerez même des boucles d’oreilles aux formes artistiques.

Les pierres de labradorite sont généralement taillées en cabochon pour mettre en évidence leur effet labradorescent. Ils sont montés sur différents métaux. Dans ce cas précis, l’argent reste le plus populaire en raison de sa beauté neutre. En effet, ce métal met en valeur les reflets chatoyants de la labradorite. Cependant, vous pouvez également trouver des boucles d’oreilles en labradorite avec des montures en or, plaqué or ou d’autres métaux selon vos préférences.

Plan du site