Rien de mieux que de se faire plaisir de temps en temps en s’offrant de belles choses comme des montres, ou simplement faire plaisir à celle qu’on aime en lui offrant une montre en cadeau. Les femmes aiment les montres, au point d’en avoir plusieurs pour pouvoir en changer en fonction des événements ou des saisons. Encore faut-il bien choisir ce qui va à chacune, et ce n’est pas si simple.

Privilégiez les montres de marque

La montre est une pièce de mode indispensable qui peut remplacer à elle seule toute une panoplie de bijoux si elle est bien choisie. D’où l’intérêt d’opter pour des montres de marque et de faire confiance à des maisons déjà bien réputées pour leurs compétences et la grande qualité de leur fabrication. Plusieurs marques s’offrent à vous. Les plus populaires sont les maisons telles que Rolex ou Tissot, qui sont connues pour leurs montres d’une grande finesse et élégance. Mais d’autres maisons commencent à se faire également un nom dans le vaste marché de la montre. Il s’agit de celles qui ont déjà bâti leur réputation dans le domaine vestimentaire ou de la parfumerie, telles que Chanel, Guess, Tommy Hilfiger, Mikael Kors, etc. D’autres également sont disponibles, présentant toutes la même finesse à prix compétitifs, entre autres Cluse ou Fossil. Découvrez ici encore plus de marques avant d’acheter une montre.

Choisissez bien le modèle qui vous va

C’est toute la difficulté dans le choix d’une montre. Mais gardez simplement à l’esprit qu’il vous faut chercher un modèle qui ressemble plus à votre style et à votre goût, mais n’oubliez pas que la simplicité et l’élégance sont les meilleures valeurs sûres en matière de mode. Une montre est quelque chose que vous allez porter pour une durée assez longue, il faut bien la choisir pour éviter qu’elle ne finisse au fond de votre tiroir, jamais utilisée. Vous pouvez choisir entre un modèle rond ou rectangulaire, assez féminin et très à la mode, ou un modèle carré, qui est plutôt un style sportif. Pensez aussi, au moment de choisir, aux tenues qui s’accorderont avec votre montre, posez-vous la question : voulez-vous la porter pour un look assez chic, décontracté ou plutôt sporty ? Alors, faites votre choix en fonction de votre réponse. La règle veut également qu’il faut choisir sa montre selon la taille de son poignet. C’est-à-dire que si vous avez un poignet assez petit, l’idéal pour vous est une montre à petit cadran, et donc un petit bracelet. Inversement, il vous faut quelque chose de plus conséquent si vous avez le poignet large. Mais bien évidemment, ce ne sera pas un grand cadran ou un petit bracelet qui vous retiendra de choisir la montre qui vous a tapé dans l’œil. Si vous sentez qu’elle vous ressemble et qu’elle est faite pour vous, faites-vous plaisir.

N’oubliez pas de vérifier également les ornements par-dessus la montre, les strass, les diamants ou les motifs sur le cadran, assurez-vous que tout est à votre goût. Choisissez aussi le type de mouvement. Vous le voulez mécanique, à affichage numérique ou à quartz ? Et n’oubliez pas de vérifier les autres options telles que la résistance à l’eau.

Choisissez une couleur et une matière qui vous ressemblent

Comme pour les vêtements, les sacs à main ou les bijoux, il est aussi important de bien choisir la couleur de sa montre. Bien sûr, vous pouvez choisir votre coup de cœur. Mais prenez en compte également votre carnation. Si vous avez une peau claire, voire blanche, la couleur qui vous va serait dans le ton doré ou argenté. Les couleurs trop claires comme le blanc sont à éviter, avec une carnation aussi claire, on ne remarquera jamais la montre. Pour une peau foncée ou noire, vous pouvez opter pour des modèles argentés ou en or blanc, et pourquoi pas un peu de brillance avec un ornement en diamant ! Vous pouvez vous le permettre, cela va bien avec votre carnation. Si vous avez une peau mate, vous pouvez tout porter, l’or comme l’argent, de couleurs vives ou dans le ton pastel. Évitez cependant les couleurs trop sombres comme le noir ou le marron, on ne risque pas de les distinguer sur vous.

Quant à la matière, vous avez le choix entre le bracelet en cuir ou en métal. Mais si vous voulez acheter une montre intemporelle qui durera le long des années, un bracelet en cuir est l’idéal. S’il s’abîme avec le temps, vous pourrez simplement le faire remplacer.

Soyez au fait des tendances, essayez les montres connectées

Vous pouvez sortir un peu des sentiers battus avec les montres classiques et vous laisser séduire par une nouvelle merveille qui allie intelligemment l’élégance à la technologie, la montre connectée ou smartwatch. C’est un modèle qui ressemble à une montre classique, d’ailleurs elle assure sa fonction première, qui est de donner l’heure. Mais elle est dotée de plusieurs technologies qui vous permettent de téléphoner ou de recevoir vos messages, vous fournissent un GPS et vous donnent accès à des applications mobiles. Si vous pratiquez une activité physique dans le but d’atteindre des objectifs, perte de poids, par exemple, la montre connectée possède de nombreux capteurs qui peuvent suivre votre performance ainsi que votre condition physique. La montre renvoie une image de celle qui la porte comme étant une femme de style et de bon goût, possédant un statut social bien établi. Pourquoi ne pas allier élégance et modernité !