Que ce soit pour des lunettes, des bracelets ou même des montres, le bois fait toujours sensation. Actuellement, il devient même une nouvelle tendance. De plus, la montre reste un des accessoires incontournables sur le poignet des Français. Une montre en bois vous donnera une forte impression et vous offrira une mode écoresponsable. Cet accessoire dure à travers le temps et vous propose un look unique. En effet, chaque produit en bois possède son propre style avec ses différentes nuances de couleur.

Avantage d’acheter une montre en bois

Acheter des bijoux bois tel qu’une montre vous procure de nombreux avantages, mais elle possède quelques principaux atouts. Sa légèreté par exemple lui diffère des autres montres métalliques. Son poids vous évitera de porter un accessoire lourd à votre poignet tout en restant stylé. De plus, il s’agit d’un bijou écoresponsable qui a pour but de vous fournir la mode écologique. En effet, de nombreux Français se tournent maintenant vers les produits en bois tels que les meubles ou tous autres accessoires du quotidien pour offrent un faible impact pour l’écosystème. Pour suivre cette tendance, la mode propose également des accessoires tels que des sacs, des bijoux ou des lunettes fabriqués avec ce matériau. Le site woodandchic.com par exemple ne propose que des modèles conçus en bois. Pour ceux qui sont allergiques à divers métaux, ce type de bijoux est la solution idéale pour vous. Grâce à sa fabrication écologique, ce type de montre ne possède aucun allergène comme l’alcool, du colorant ou même des conservateurs. Pour ceux qui hésitent à en acheter en pensant que sa montre en bois risque de ternir avec les intempéries, sachez qu’elle se patine facilement à travers le temps. Plus elle vieillit, plus elle brillera sur votre poignet.

Bien choisir sa montre en bois homme

Choisir un bijou tel qu’une montre en bois homme n’est pas toujours une chose facile. Vous devez vous décider sur sa forme, mais songez également si le style ainsi que la couleur peuvent-ils se fondre avec votre look. Pour vous aider sur le choix, il est conseillé de vérifier son armoire. Regardez si une couleur se répète (ce qui est souvent le cas). Une fois cette étape faite, optez sur une même gamme de couleurs pour faciliter votre choix (couleurs froides ou chaudes). À noter que vous aurez un large choix sur la couleur du bois de votre cadrant en partant du très clair au très foncé. Une fois vous êtes fixé sur votre couleur, il est temps de choisir le bracelet assorti. Pour une couleur élégante tout en restant sobre, le bleu marine reste la couleur idéale. Mais pour ceux qui aiment, porter des bijoux assez voyants, une couleur claire est le mieux tel qu’un rouge vermillon.

Conseil pour choisir sa montre en bois pour une femme

En général, une femme porte plus d’accessoires sur elle que les hommes. Cela implique que sa montre en bois devra se conformer avec les autres bijoux, mais également avec la tenue. Pour cela, vérifiez en premier lieu votre garde-robe et analysez les couleurs prédominantes. Vérifiez ensuite vos bijoux. Si la majorité se trouve être de couleurs argentées, la montre idéale pour vous deviendra alors une montre de couleurs vert olive ou encore rose poudré. De plus, certains modèles possèdent des bracelets accompagnés d’une boucle argentée ou d’orées, ce qu’elle s’accorde facilement à votre style. Par ailleurs, demandez-vous également sur la période où vous souhaitez porter cet accessoire. Pour les saisons ensoleillées, un modèle avec une couleur claire est à conseiller. En effet, à cette période, vos tenues suivent également la tendance et se tendent vers une couleur plus gaie. Pour la saison hivernale ou si vous envisagez de porter un style permanent, le mieux c’est de suivre vos goûts et d’opter pour la couleur que vous jugez adaptée pour vous et que vous pouvez porter tous les jours.

Choix du cadran du bijou bois

Pour le choix du cadran, vous devez savoir qu’il existe de nombreux types de bois possible pour la fabrication de cet accessoire. Chaque modèle possède ses particularités spécifiques. Avant de fixer votre choix, il est conseillé de se tenir compte des avantages de chacun d’eux, mais aussi de leurs inconvénients et de leur prix. Vous aurez par exemple le choix entre l’érable, un bois de couleur assez rosée, mais avec du vernissage, devient un peu foncé. Pour un cadran haut de gamme, le noyer avec sa couleur nuancée et très prisée. Sa particularité est qu’il possède une bonne résistance. Pour une couleur sombre, le palissandre est parfait. Il possède une nuance rouge sombre, qui vous apportera une touche d’élégance et d’originalité. Vous aurez le choix du matériau pour votre cadran parmi tant d’autres. Mais retenez à l’esprit que la couleur de votre montre dépendra essentiellement du matériau de fabrication. Souvenez-vous également que plus le bois est rare, plus le prix de votre montre risque d’être élevé.