Vous avez pour projet de changer de maison et souhaitez connaître comment déménager un coffre-fort ? Il s’agit d’un accessoire particulier, nécessitant la plus grande attention de votre part. Outre le fait d’être lourd, ce dernier reste un appareil difficile à déplacer. Pour réussir à le faire sans causer aucun dégât, quelques paramètres doivent être pris en compte.

Demandez de l’aide pour garder le coffre-fort intact

Compte tenu du poids d’un coffre-fort, il est important de comprendre que le déplacer par vous-même ne peut être possible. Pouvant peser dans les 100 kg, voire plus, déménager un coffre-fort nécessite l’aide d’autres personnes. Vous pourrez soit faire appel à vos connaissances soit recourir aux services d’un professionnel. L’idéal est de faire appel à au moins trois assistants en fonction du poids de l’appareil à déplacer. Plus celui-ci est lourd, plus vous aurez besoin d’aide.

Si vous souhaitez bénéficier des compétences d’un professionnel, n’hésitez pas à aller sur www.laminutedudemenageur.com. A noter qu’un spécialiste vous assurera toujours un meilleur résultat. Pourquoi ? Outre la question du déplacement proprement dit, ce genre de travail représente souvent des éventuelles difficultés. Il est en effet possible que le nouvel emplacement soit difficile d’accès. Avec un professionnel, vous disposerez des outils spécifiques pour pallier à ce genre de difficulté.

Sécurisez votre coffre-fort avant le déménagement

Avant de procéder à un déménagement de coffre fort, il est fortement conseillé de le vider. Cela vous permettra de l’alléger de manière à ce qu’il puisse être transporté plus facilement. Il s’agit également d’une technique efficace pour éviter les regards curieux et écarter tous risques de vol lors de votre déménagement. Cette étape consiste à ce que vous emportiez avec vous tous vos objets de valeurs. C’est-à-dire les bijoux, documents et argents que vous avez placés dans le coffre fort. Si possible, mettez-les dans un lieu aussi sécurisé que votre appareil.

A noter que réaliser cette première étape vous évite également d’endommager vos objets stockés. En effet, compte tenu des mouvements de transport à réaliser lors de votre déménagement, il est judicieux de mettre ces derniers en lieu sûr. Par ailleurs, avant de déplacer l’appareil, enroulez-y une ou deux couvertures épaisses et veillez à ce qu’elles restent coller à la structure. Le but étant d’éviter tout dommage du matériel.

Assurez le déménagement du coffre-fort avec les bons gestes

Une fois que vous aurez trouvé de l’aide, mis de côté tous vos objets de valeur et protéger votre coffre-fort, veillez à assurer son déplacement proprement dit. Quels sont les bons gestes pour déménager un coffre fort correctement ? Il vous faudra avant tout vous munir des outils indispensables pour le déménagement de coffre-fort. S’il s’agit d’un petit modèle, l’utilisation d’un diable représente un bon compromis. Un coffre-fort plus lourd nécessite par contre des diables élévateurs jumelés ou un engin pouvant supporter un poids important.

Une fois que vous aurez trouvé le bon matériel, veillez à réaliser les techniques de manipulation appropriées. Vous devrez notamment dégager le passage sous peine de vous heurter à une table et de devoir poser le coffre-fort. Improviser vos actions au fur et à mesure n’est donc pas une solution envisageable. Il est important que vous sachiez où aller et quel mouvement effectuer, pas à pas. Lorsque vous souhaitez déplacer un coffre fort, prendre le temps de réfléchir à chaque étape est essentiel. Si nécessaire, réalisez un petit plan et expliquez-le à votre équipe. Cela vous permettra de gagner du temps tout en assurant le déplacement de votre coffre-fort. Par ailleurs, si vous deviez déplacer l’engin à l’étage supérieur ou inférieur, il est primordial qu’un assistant vous guide ne serait-ce que pour dégager le chemin.