Vous avez sûrement de nombreux bijoux auxquels vous êtes attachés et dont vous souhaitez prendre soin afin de les conserver en bon état le plus longtemps possible. Pour se faire, il est grandement conseillé de vous procurer un rangement à bijoux adapté.

Les avantages d’un coffret à bijoux

Comme son nom l’indique, l’objet vous aide à bien ranger vos bijoux. Cela permet d’éviter que ces derniers ne s’emmêlent ou que vous perdiez une des deux boucles d’oreilles. Ainsi, vous gagnerez du temps puisque vous n’aurez plus besoin de chercher vos bijoux ni de les démêler. Le site internet coulobre.com vous propose une large sélection de boite bijoux aux tailles, aux formes et aux styles variés. En rangeant vos différentes pièces à l’intérieur, vous leur assurerez une bonne durée de vie. En effet, de nombreux métaux comme le plaqué or ou l’argent sont sensibles à l’humidité. Lorsqu’ils y sont trop longuement exposés ils peuvent s’oxyder et noircir. En les rangeant dans une boîte prévue à cet effet, vous évitez ce type de problèmes. Cela permet alors de préserver leur éclat et la couleur de leur métal d’origine. De plus, en séparant vos bijoux vous les empêcher de se frotter les uns aux autres, ce qui pourrait les rayer. Pour finir, le fait de placer vos pièces dans des boîtes vous permet de pouvoir les transporter facilement.

Les différentes boîtes à bijoux

Vous trouverez sans nul doute le modèle qui vous convient. Il en existe des rondes, des carrées, des rectangles, en simili cuir ou en bois, et aux couleurs variées. Pour bien choisir votre boite à bijou, il faut tenir compte de la quantité de pièces que vous souhaitez mettre à l’intérieur. De plus, il est important de choisir un modèle comprenant des compartiments adaptés à vos bijoux. En effet, les différents modèles de rangement possèdent des espaces différents selon le type de bijoux. Les bagues ainsi que les boucles d’oreilles à puces se rangent entre des petits boudins prévus à cet effet. Ces derniers leurs permettent de bien rester en place et d’être parfaitement visibles. Les colliers se mettent quant à eux sur des petits crochets. En les pendant vous leur éviter de s’emmêler. Les bracelets et les montres peuvent être placés sur des petits coussins. Enfin, pour ranger des boucles d’oreilles pendantes il est préférable d’opter pour un modèle de boîte ayant des espaces prévus à cet effet. Ainsi, selon le type de bijoux que vous possédez vous pourrez choisir le modèle de boîte idéal. D’autre part, certains rangements sont dotés d’un miroir, ce qui les rend tout particulièrement pratiques. D’autres modèles possèdent une poignée, ce que vous permet de pouvoir les transporter facilement. Enfin, certaines boîtes ont une partie supérieure en verre ce qui rend les bijoux plus visibles puisqu’ils sont comme dans une vitrine.

Les autres types de rangements à bijoux

Il existe aussi d’autres types de rangements pour vos bijoux. Les portes colliers sont généralement faits en métal et possèdent des petits clous sur lesquels vous pouvez suspendre vos bijoux. Cela leur évite de s’emmêler et les rend facilement identifiables. Les portes boucle d’oreilles sont quant à eux dotés de petits trous. Cela vous permet de pouvoir accrocher les boucles afin de les ranger par paire. Ainsi, vous vous assurez qu’elles restent ensemble et vous évitez de perdre du temps à les chercher. Il existe également des portes bijoux mixtes, pouvant recevoir à la fois des boucles d’oreilles et des colliers. Certains possèdent également un petit espace de stockage dans lequel vous pouvez placer des bagues. Enfin, les bracelets souples et rigides ainsi que les montres peuvent être placés sur des gros rouleaux. Ce type de rangement permet de gagner de la place tout en évitant que les bijoux se rayent en se frottant les uns aux autres.