La lithothérapie est l’une des médecines alternatives qui connaît un très grand succès de nos jours. Elle procure de nombreux avantages grâce à l’exploitation des vertus des minéraux. Le bracelet en pierre de lave en fait grandement partie. Un bon nombre de personnes apprécient ce bijou en pierre naturelle pour son look élégant et original. Avant de découvrir les bienfaits de ce bracelet, il importe de mentionner les propriétés de cette pierre.

Propriétés de la pierre de lave

D’une manière générale, les pierres noires garantissent la stabilité mentale, la sécurité ainsi que la concentration. De ce fait, elles vous aident à vous concentrer et ce, non seulement dans votre vie en général mais également dans toutes les activités que vous réalisez. La lave volcanique était auparavant utilisée pour concevoir des bijoux en pierres naturelles. Elle était aussi un élément incontournable dans la décoration. Elle servait à l’âge de pierre à fabriquer des fers de lance. Actuellement, la lithothérapie l’utilise sous forme de bracelet en pierre car elle permet de dénouer les tensions grâce à ses bonnes vibrations et à ses vertus énergétiques. Si vous voulez trouver un modèle de bijoux, cliquez ici.

L’aromathérapie utilise également cette pierre poreuse. En fait, un bracelet pierre de lave a la capacité d’absorber les gouttes d’huile essentielle. C’est donc un diffuseur par excellence. Les pierres de lave peuvent être de couleur noire ou rouge. De ce fait, le domaine d’utilisation de chacune d’elles est différent. La pierre de lave noire est généralement utilisée en méditation et en ésotérisme. La pierre de lave rouge, quant à elle, est très prisée dans la décoration.

Les bienfaits du bracelet en pierre de Lave sur le physique

Porter un bracelet lithothérapie offre de nombreux bienfaits sur le physique. Parmi eux, l’on peut citer :

  • La transmission de la chaleur sur le corps :

Issues directement des volcans, les pierres de lave conservent la chaleur. Celle-ci sera diffusée partout dans votre corps lorsque vous portez un bracelet en pierre naturelle. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle est utilisée lors des divers massages avec des pierres.

  • L’apaisement et le dynamisme

Le port d’un bracelet en pierre de lave permet aussi d’apaiser les tensions et ce grâce à la chaleur qu’il diffuse. Vos muscles seront beaucoup plus détendus et votre stress vous quittera de manière rapide.

En outre, un bracelet en pierre naturelle renferme tant d’énergies permettant de dynamiser l’organisme et de réveiller les organes. Les énergies magnétiques et les énergies telluriques en font partie. Bref, porter un bracelet lithothérapie vous permet de bénéficier de ces énergies en permanence. Si vous portez, par exemple, un bracelet pierre naturelle autour de votre poignet, les énergies de la terre seront directement versées à vos chakras et ce tout au long de votre journée. En général, la pierre de lave agit principalement sur le chakra sacré, sur le chakra racine ainsi que sur le chakra du plexus solaire.

Les vertus du bracelet en pierre de lave sur le mental

La pierre de lave est une sorte de pierre à caractère stimulant. Ces énergies vont donc entrer en relation avec vos énergies propres et avec vos chakras. En portant un bracelet pierre de lave, votre bien-être physique et mental sera beaucoup plus développé.

  • Le bracelet en pierre lithothérapie vous permet de vous concentrer sur l’instant présent :

La pierre de lave comporte les puissantes énergies de la Terre et du feu grâce à son origine qui n’est autre que le centre de la Terre. Etant une pierre d’enracinement, la Pierre lithothérapie garantit la continuation du lien entre votre être et la Terre. Le port du bracelet en pierre naturel vous permet donc d’être beaucoup plus enraciné dans le présent.

  • Le bracelet lithothérapie vous permet de réduire votre stress :

Lorsque le mental prédomine votre corps et ses énergies, les doutes, l’anxiété, la nervosité et les questionnements envahissent votre esprit. Vous devez vous concentrer sur votre être et faire en sorte que vous soyez profondément enraciné dans la Terre par le biais de votre chakra racine.

  • Le bracelet en pierre lithothérapie vous permet de vous séparer de votre passé et d’accueillir le futur :

La pierre de lave peut agir comme une pierre de régénération et de transformation. De ce fait, lorsque vous portez un bracelet lithothérapie, vous vous séparez de plus de vos difficultés et de votre passé. Ainsi, vous pouvez accueillir en toute sérénité votre avenir.

Les vertus émotionnelles du bracelet en pierre de lave

En portant un bracelet pierre naturelle, vous saurez gérer vos émotions car ce bijou est doté d’un pouvoir très puissant dont la diffusion d’énergie positive. Ainsi, vous vous éloignez chaque jour des émotions excessives et négatives telles que la colère.