Vous avez certainement déjà entendu parler de l’œil d’Horus ou de la croix égyptienne… Ces symboles, qui nous viennent de la nuit des temps, ornent les colliers plastron et les bracelets égyptiens que l’on trouve un peu partout ici ou ailleurs. Alors, pourquoi une telle fascination pour les symboles de cette civilisation disparue, près de 2000 ans après son existence ? Les raisons sont nombreuses et concernent chacun d’entre nous.

Des bijoux fascinants qui ont traversé les âges

Tout le monde a l’image d’une momie enfermée dans son sarcophage pour l’éternité. On a pu en voir en photo, dans les films ou dans les musées. Ces momies, impressionnantes de réalité, sont le plus souvent décorées avec les plus beaux bijoux égyptiens de l’époque, comme par exemple les fameux colliers plastron, croix égyptiennes, œil d’Horus ou bracelets égyptiens. Des siècles après leur fabrication, ces bijoux continuent de nous fasciner, et d’être reproduits pour pouvoir être portés aujourd’hui. Si vous voulez vous faire une idée de ce à quoi peut représenter la joaillerie égyptienne, rendez-vous ici. Vous découvrirez les chefs-d’œuvre d’une époque disparue et qui continue à fasciner les hommes du monde entier.

Des motifs mystérieux et indémodables

La force principale de la joaillerie égyptienne, que l’on retrouve par exemple sur les plastrons ethniques, sur les bagues et sur les bracelets égyptiens, ce sont indéniablement le mystère qui entoure leurs symboles. Les plus connus d’entre eux continuent d’hypnotiser les archéologues contemporains. La croix égyptienne ou croix Ânkh, l’Œil d’Horus et le scarabée doré ornent aussi bien les livres consacrés à l’Egypte Antique que de nombreux tombeaux à travers les civilisations. L’influence de l’Egypte sur le monde et ses symboles depuis des siècles est considérable, et à ce titre indémodable. On voit fréquemment des célébrités passer à la télévision avec un plastron ethnique autour du cou. Ce sont des symboles qui sont devenus universels et immédiatement reconnaissables par n’importe qui.

Des pièces uniques pour les spécialistes et les amateurs

Aujourd’hui, sur internet, on trouve de la bijouterie égyptienne de bonne qualité pour des prix défiant toute concurrence. La beauté de certaines pièces est troublante tant elle évoque les ornements originaux des pharaons les plus célèbres, comme Ramsès II, Toutankhamon ou la reine Néfertiti. Vous trouverez facilement un collier plastron joli et agréable à porter en toute saison. Que vous soyez un égyptologue en herbe ou un simple curieux attiré par les mystères de la plus grande civilisation du passé, vous pouvez arborer avec fierté un plastron ethnique d’origine ou d’inspiration égyptienne. Sur internet, vous avez la garantie que chaque accessoire est de bonne qualité. Quelles que soient vos envies, vous trouverez facilement le modèle qui vous convient.