Pour connaître le prix d’achat de l’or, il suffit de faire une estimation directement sur Internet. Estimer des bijoux en or en ligne est une manière permettant de tirer le meilleur prix au moment de vendre ses bijoux. Pour effectuer une simulation pour le rachat de bijoux en or, l’internaute devra saisir le poids en grammes des bijoux selon le nombre de carats correspondants (9, 14, 18 ou 24 carats).

Les démarches à suivre pour procéder au rachat de bijoux en or

Certains sites spécialisés dans le rachat d’or en ligne proposent aux internautes un kit permettant d’effectuer gratuitement l’estimation de bijoux en expédiant la pièce à des professionnels pour qu’ils puissent les faire expertiser. Le rachat de bijoux en or est une procédure qui se déroule en 3 étapes. On commence par demander le kit d’envoi gratuit en remplissant soigneusement le formulaire. Ce kit livré sous 48 h permet de procéder à l’envoi des biens par voie postale. L’ensemble du pack contient une enveloppe à bulle, le contrat avec une offre d’achat à remplir ainsi qu’une enveloppe Valeur déclarée.

La prochaine étape consiste à envoyer tous les objets de valeur qu’on souhaite vendre : couronne dentaire, pièces d’or, bijoux précieux ou objets de valeur en or, argent, palladium ou platine. À la réception de l’enveloppe, les experts effectuent une estimation approfondie de son contenu. À l’issue de l’évaluation, ils soumettent un prix en euros aux propriétaires. Lorsqu’on accepte l’offre proposée par les experts, un paiement sera effectué dans les 24 h. Dans le cas où l’offre est refusée, tous les biens seront retournés gratuitement et sans délai. Ceux qui souhaitent vendre ses bijoux, cliquez ici.

Vendre des bijoux par Internet

Les sociétés spécialisées dans la vente de bijoux se sont multipliées sur Internet. L’avantage avec cette démarche est qu’elle est simple et rapide. Qu’importe l’entreprise contactée, les démarches à suivre sont souvent similaires. L’internaute commande son kit postal sécurisé, il s’en servira pour expédier ses objets de valeur. Cette démarche permet d’effectuer un acheminement en valeur déclarée.

Cette procédure inclut une assurance pouvant atteindre jusqu’à 50 000 €. Une fois que les spécialistes de la société ont terminé leur estimation, le client recevra une offre représentant le montant correspondant au poids et aux carats des bijoux qu’il souhaite vendre. Au final, le client sera libre d’accepter ou non la proposition. Précisons qu’il existe également d’autres manières de vendre ses bijoux : se rendre dans un bureau de change, chez un bijoutier ou contacter sa banque.

Critères permettant de connaître le coût du rachat de bijoux en or

Bien que la valeur de l’or de la pièce de bijouterie compte, il existe d’autres éléments permettant d’évaluer le montant des bijoux. En effet, l’estimation varie selon la qualité des bijoux, le design et les pierres précieuses qu’ils incluent. Ainsi, les bijoux avec des pierres précieuses serties coûtent bien plus cher chez un expert que lorsqu’on s’adresse à un acheteur d’or traditionnel. Un véritable expert en rachat de bijoux propose de meilleurs tarifs lorsqu’il s’agit de bijoux bénéficiant d’un design, d’un style, et d’un travail d’orfèvres-joailliers soigné. Son expertise ne se limite pas uniquement au caratage de l’or.